Quelles sont les 6 plus villes situées en bord de mer en France ?

Pour des vacances réussies cet été, envisagez d’aller en bord de mer. Les villes françaises le long de la côte offrent de nombreuses possibilités pour les week-ends ou séjours des couples, des amis ou des familles. Profitez du soleil et des plages paradisiaques et réservez vos vacances dans l’une des plus belles villes françaises en bord de mer.

Calvi, Haute-Corse

La Corse offre des paysages somptueux, à l’image de ses plages paradisiaques, ses eaux turquoise et ses écrins de verdure. La ville de Calvi est particulièrement appréciée pour sa citadelle génoise qui offre de nombreux points de vue. Vous pourrez également découvrir sa vieille ville avec ses ruelles et ses boutiques, et vous arrêter dans l’un des restaurants en bord de mer pour y déguster des spécialités locales. Après quoi, vous pourrez profiter des plages privées pour vous détendre. Si vous êtes curieux de lire plus pour en savoir davantage à ce sujet, cliquez ici !

Dans le meme genre : Développer sa force musculaire : capacité, moteur et unité motrice pour une performance optimale

Menton, Alpes-Maritimes

Menton, surnommée « Perle de la France », est une ville située à la frontière franco-italienne sur la Côte d’Azur. Découvrez ses jolies ruelles provençales et ses magasins dédiés au citron, car Menton et le citron, c’est une histoire d’amour ! Vous pourrez admirer la splendeur de la ville depuis la Basilique Saint-Michel et le Cimetière du vieux château. Ne manquez pas enfin les bords de mer de Menton !

Saint Tropez, Var

Située sur la Côte d’Azur, Saint Tropez est connue dans le monde entier pour ses plages de sable fin et ses températures clémentes. Son ambiance festive attire les célébrités et les yachts de luxe l’été. La ville est aussi riche de ses sites historiques tels que la citadelle et l’église Notre-Dame-de-l’Assomption. Lors d’une balade dans les ruelles médiévales, vous pourrez admirer le massif des Maures et le littoral méditerranéen. Pour terminer la journée, dégustez la célèbre tropézienne.

En parallèle : Avantages de la pompe à chaleur air-eau : performance, économies et confort thermique

Etretat, Seine-Maritime

Etretat est devenue un lieu touristique incontournable, attirant chaque année environ deux millions de voyageurs. Ses majestueuses falaises de calcaire qui plongent dans l’eau claire sont un véritable enchantement. Si vous souhaitez en profiter pleinement, restez jusqu’à la tombée de la nuit et observez le soleil se coucher derrière les falaises. Ce moment unique vous permettra de comprendre pourquoi ce site porte le surnom du « hameau du soleil couchant » !

Cassis, Bouches-du-Rhône

Si vous vous trouvez dans le sud de la France, Cassis est une destination à ne pas manquer. La ville présente un mélange des plus beaux aspects de la Provence, des façades colorées, des ruelles pavées et étroites, des délicieuses spécialités culinaires et des maisons de pêcheurs donnant sur un port de pêche méditerranéen. Les calanques de Cassis sont également une attraction exceptionnelle, avec leurs eaux turquoise et leurs falaises spectaculaires.

Honfleur, Calvados

Un simple coup d’œil suffit pour tomber sous le charme d’Honfleur. Cette ville de Normandie dissimule des trésors à explorer, tels que :

  • le Vieux bassin, 
  • ses ruelles pavées, 
  • ses maisons à colombage. 

Ne manquez pas d’essayer la spécialité régionale : le cidre. Vous pourrez vous rendre à la fabrication du cidre au manoir d’Apreval pour en profiter pleinement.